Un engagement pour l’équité, la diversité et l’inclusion
La Faculté des arts de l’UQAM tient à réaffirmer son adhésion aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans toutes les sphères de ses activités et réitère sa solidarité envers les personnes marginalisées.
Elle s’engage à combattre le racisme systémique et à ne tolérer aucune discrimination basée sur l’origine ethnique, l’identité sexuelle et de genre, la religion, les conditions socioéconomiques et de santé ou l’âge et à travailler à la création et à la promotion de normes et de systèmes qui soutiennent activement l’EDI en enseignement, recherche, création, diffusion et dans les milieux de travail.
Motivée par ces valeurs qui sont des piliers de notre identité, la Faculté des arts s’engage aussi à poursuivre le développement de partenariats basés sur les valeurs de respect et d’intégration avec les acteurs et actrices clés du milieu des arts, à Montréal, au Québec et à l’international, afin de continuer à construire un cadre inclusif pour notre communauté.
La Faculté des arts s’inscrit dans la démarche de l’UQAM en ce qui à trait à l’équité, la diversité et l’inclusion.
Définitions des termes
Les définitions relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion sont en évolution. Nous vous proposons ci-dessous une définition basée notamment sur le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), tirée du Guide du candidat : Tenir compte de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans votre demande.