Cycles supérieurs

Les différents programmes des cycles supérieurs vous permettent d’acquérir ou de poursuivre une formation en recherche, d’obtenir un brevet d’enseignement ou encore de développer un projet de création. Plusieurs de ces programmes sont multidisciplinaires, comme la maitrise en enseignement des arts, la maîtrise et le doctorat en muséologie, médiation, patrimoine, le doctorat en sémiologie ainsi que le doctorat en études et pratiques des arts, auquel participent tous les départements et les écoles de la faculté.

À noter que le doctorat en histoire de l’art est offert conjointement avec l’Université Concordia, l’Université Laval et l’Université de Montréal, alors que le doctorat en muséologie, médiation, patrimoine (pour le profil international) est offert conjointement avec l’Université d’Avignon et des pays de Vaucluse.

La maitrise en muséologie est offerte conjointement avec l’Université de Montréal.

Faculté des arts

Reconnue comme l’une des plus importantes au Canada, la Faculté des arts se distingue par l’excellence de la formation, de la recherche et de la création pratiquées dans ses 7 écoles et départements. Sa riche programmation et la qualité de ses installations en font l’un des piliers du dynamisme artistique québécois et permet à ses diplômés de s’illustrer dans une grande variété de domaines en recherche, en enseignement et sur les scènes culturelles d’ici et d’ailleurs.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des arts
Local J-4050
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C4