Bannière Nom de l'unité Faculté des arts

Futurs étudiants

Située au cœur de la ville, l’Université du Québec à Montréal se définit par son caractère urbain et son ouverture sur le monde. La qualité de ses programmes, ses activités de recherche ancrées dans les préoccupations sociales et son apport unique à la création et à l’innovation contribuent à bâtir sa renommée, ici et ailleurs. L’UQAM est située dans le Quartier latin et son campus propose un lieu de vie citadin où l’art et la culture se déclinent de mille et une façons.

La Faculté des arts de l’UQAM est l’une des plus importantes au Canada. La richesse de sa formation et la qualité de ses installations en font l’un des piliers du dynamisme artistique de Montréal et du Québec.

La Faculté des arts offre plusieurs programmes spécifiques dont certains sont uniques au pays. Située au cœur du Quartier des spectacles, elle encourage la réalisation de plusieurs projets artistiques en partenariat avec des organisations externes. Elle a formé plusieurs diplômés de renom qui se distinguent dans leurs domaines aux échelles nationale et internationale.

Particularités

Admission

  • Faire une demande d’admission
  • Étudiants étrangers
  • Baccalauréat par cumul de programmes

    Les règles régissant l’octroi du grade de bachelier par cumul de programmes sont présentées à l’Annexe I du Règlement no 5 sur les études de premier cycle et le programme de baccalauréat ès arts par cumul de programmes est décrit sur le site du Registrariat.

    Toute étudiante, tout étudiant qui désire obtenir un grade de bachelier par cumul de programmes doit compléter le
     formulaire prévu à cette fin et le transmettre au décanat.

    En plus de répondre aux exigences de chacun des programmes qui composent le baccalauréat, les étudiantes, étudiants qui souhaitent obtenir le grade de bachelier ès arts doivent notamment compléter un  cours de méthodologie et répondre aux exigences de la Politique no 21 sur la langue française de l’UQAM.

  • Étudiants libres