Bienvenue

et 2015 Pleau Jean Christian 052 BW Web

Je vous souhaite la bienvenue à la Faculté des arts de l’UQAM, qui est l’un des foyers parmi les plus stimulants de la vie intellectuelle et culturelle montréalaise.

Notre Faculté offre une riche programmation aux trois cycles. Sa réputation d’excellence est bien établie, tant dans la formation que dans la recherche et dans la création. Ses étudiants, ses enseignants font preuve d’un dynamisme exemplaire qui rayonne bien au-delà des murs de l’Université. Comme vous aurez l’occasion de le constater, les arts occupent une place centrale à l’UQAM, et cela depuis l’époque même de sa fondation : tournée vers l’avenir, bien ancrée dans le présent, notre Faculté est riche d’une histoire qui remonte à la Révolution tranquille, et même au-delà.

La Faculté met à la disposition de ses étudiants des ressources de premier ordre : bibliothèque, ateliers spécialisés, laboratoires, lieux de diffusion, etc. Il y a ainsi trois galeries ouvertes au public, cinq salles de spectacle pour la danse et le théâtre ainsi qu’une salle de concert dotée d’une acoustique exceptionnelle. Notre souci constant est que dans toutes les disciplines - arts visuels et médiatiques, danse, design, études littéraires, histoire de l’art, musique et théâtre – l’étudiant trouve chez nous les meilleures conditions possibles pour sa formation.

Étudier à la Faculté des arts, c’est se joindre à une communauté active, soucieuse d’excellence dans le savoir mais ouverte sur le monde. Je suis convaincu que vous y trouverez vite votre place.

Professeur Jean-Christian Pleau
Doyen de la Faculté des arts