Bannière Nom de l'unité Faculté des arts

Collation des grades

Vos efforts soutenus sont enfin récompensés. Toutes ces années de persévérance seront soulignées lors de votre Collation des grades. La Collation des grades est une cérémonie empreinte de solennité marquant la réussite de votre formation universitaire et souvent le début de votre carrière professionnelle.

Vous faites désormais partie d'un réseau de plus de 25 000 diplômés, artistes, écrivains, enseignants, gestionnaires d'organismes culturels et chercheurs s'illustrant dans une grande variété de domaines et dont l'excellence est souvent reconnue. Consultez notre liste de diplômés à l'honneur pour avoir un aperçu des nombreux prix et distinctions reçus par nos diplômés.

Nous espérons que vous contribuerez à votre tour à ce vaste réseau de citoyens engagés et que vous continuerez d'entretenir un lien avec votre alma mater.

La dernière Collation des grades de la Faculté des arts a eu lieu le vendredi 13 novembre 2015, à 15 h. La vidéo de la cérémonie peut être visionnée en ligne.

La prochaine Collation des grades aura lieu le vendredi 11 novembre 2016, à 15 h. Les personnes éligibles à la Collation des grades ont reçu une lettre d'invitation du doyen de la Faculté des arts, monsieur Jean-Christian Pleau, à la mi-septembre. La procédure d'inscription obligatoire et la date limite d'inscription et d'achat de billets pour vos invités étaient indiquées dans la lettre. Si vous croyez être éligible à la prochaine collation et que vous n'avez pas reçu l'invitation, veuillez adresser un courriel à arts@uqam.ca avant le 5 octobre 2016.

Lors de la cérémonie, des mentions d'excellence seront attribuées aux diplômés ayant obtenu les meilleurs résultats académiques. Les récipiendaires, qui n'ont pas besoin de postuler, représentent 5 % des diplômés. Les récipiendaires absents à la Collation des grades recevront leur certificat par la poste au début décembre.

Bandeau SITEBD Int-long