Carrières

Insertion professionnelle

Les Services à la vie étudiante regroupent différentes ressources disponibles pour les étudiants de l’UQAM, notamment en matières d’orientation, d’information scolaire et professionnelle et d’emploi. Un conseiller à la vie étudiante est assigné à la Faculté des arts pour orienter les étudiantes et les étudiants vers les services dont ils ont besoin.

Perspectives professionnelles

L’UQAM a à cœur la réussite professionnelle de ses diplômés et compile de façon détaillée plusieurs informations relatives aux perspectives professionnelles de ses bacheliers : salaires moyens, emplois possibles, statistiques d'insertion, secteurs en demande, compétences recherchées, possibilité de poursuivre des études au 2e cycle, etc.

Trouver un emploi

Tous les étudiants de l’UQAM et les diplômés (depuis moins de cinq ans) ont accès à la banque d’offres d’emplois transmises à l’Université par les employeurs. De plus, les Services à la vie étudiante tiennent une  liste de plusieurs sites et moteurs de recherche généraux qui donnent accès à des centaines d’offres d’emplois à Montréal, au Québec et au Canada. Également, le bulletin hebdomadaire de la Faculté des arts comporte une rubrique consacrée aux offres d'emploi dans le domaine artistique. Les trois réseaux socioprofessionnels de la Faculté des arts, Arts (arts visuels et médiatiques et histoire de l’art), Design (design graphique et design de l'environnement) et Arts de la scène (théâtre, danse, musique), publient aussi de façon hebdomadaire des bulletins électroniques d’emplois. Enfin, certains organismes dont le mandat est de promouvoir les arts et la culture, notamment Culture Montréal et Artère, publient des infolettres comprenant plusieurs offres d’emplois directement liées au domaine des arts.