Bourses en cours

Soucieuse du développement professionnel de ses enseignants, étudiants et diplômés, la Faculté des arts publie dans son bulletin hebdomadaire les appels de candidatures pour des bourses et concours qu'elle reçoit de différents organismes uquamiens et externes, dont voici une sélection.

Répertoire électronique de toutes les bourses

SVE-boursesLes étudiants de l'UQAM bénéficient de plus de 26 millions de dollars en soutien financier à chaque année. Des centaines de programmes de bourses supportent financièrement les étudiantes et les étudiants dans la poursuite de leurs études universitaires. Les fonds proviennent de différentes sources telles que: organismes subventionnaires, fondations, organismes privés. Consultez le répertoire électronique de toutes les bourses pour connaître l'ensemble des bourses offertes aux étudiants de l'UQAM, les critères d'admissibilité et de sélection, de même que les dates limites de tous les concours.

 

Financement pour les activités internationales

Financement pour les activités internationalesVous pouvez consulter les mises à jour récentes des annonces de programmes de financement et de bourses pour les activités internationales sur le site du Service des relations internationales.

 

 

Conseil des arts du Canada

Conseil des arts du CanadaConsultez le site du Conseil des arts du Canada (CAC) pour connaître l'ensemble des prix et bourses administrés par l'organisme. Plusieurs disciplines artistiques et champs d'expertise sont couverts : danse, arts médiatiques, arts visuels, musique, théâtre, lettres et édition, gestion et diffusion des arts, etc. Le Conseil des arts a pour mandat de favoriser et promouvoir l'étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d'œuvres d'art.

 
 

Conseil des arts et des lettres du Québec

Conseil des arts et des lettres du QuébecVisitez le site du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour consulter le calendrier des dates d'inscription aux programmes de bourses pour les artistes et les écrivains, de même que pour les organismes. Le CALQ a pour mission de soutenir, sur l'ensemble du territoire québécois, la recherche et la création artistique et littéraire, l'expérimentation, la production et la diffusion dans les domaines des arts de la scène, des arts multidisciplinaires, des arts numériques, des arts visuels, du cinéma et de la vidéo, de la littérature, des métiers d'art et de la recherche architecturale. Il soutient également le rayonnement des artistes, des écrivains, des organismes artistiques et de leurs œuvres au Québec et à l'étranger.
 
  

Conseil des arts de Montréal

Conseil des arts de MontréalVisitez le site du Conseil des arts de Montréal (CAM) pour connaître les prochaines dates limites des différents concours, notamment le Programme général de subvention aux organismes artistiques. En tant qu'organisme au service du milieu artistique de la métropole, le Conseil des arts de Montréal soutient et reconnaît l'excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles au moyen d'appui financier, de conseils et d'actions de concertation et de développement. Pour ce faire, le Conseil mise sur l'expertise, le dynamisme et l'esprit d'innovation de ses membres et de son personnel, ainsi que sur des échanges soutenus avec le milieu artistique et les administrations municipales, afin d'assurer la pertinence de ses interventions et de favoriser la participation des citoyens à la vie artistique montréalaise.