Bourses de la Fondation UQAM

Grâce au soutien de ses généreux donateurs, la Fondation de l'UQAM verse chaque année à la Faculté des arts les fonds qu'elle recueile pour assurer le développement de projets porteurs et la réussite aux études. Au cours de l'année 2014-2015, 138 bourses ont été offertes aux étudiants de la Faculté des arts pour un montant de 336 650 $.

Le programme de bourses s'adresse à tous les étudiants de l'UQAM qui poursuivent des études aux trois cycles, qu'ils soient à temps complet ou à temps partiel. De plus, la majortié des bourses de la Fondation sont accessibles aux étudiants étrangers, à moins de conditions restrictives imposées par les critères de la bourse. Contrairement aux croyances, la Fondation offre différents types de bourses autres que celles dédiées à l'excellence. Plusieurs bourses de soutien financier sont octroyées afin de soulager le fardeau financier des étudiants. ces bourses leur donnent la possibilité de poursuivre leur rêve académique dans les meilleures conditions possibles. Mentionnons que la Fondation offre également, entre autres, des bourses d'engagement édudiant, reconnaissant leur implication dans la communauté.

Nous vous invitons à suivre la Fondation sur les médias sociaux et à consulter son site Web régulièrement, afin d'être informé des dates de lancement des concours de bourses de la Fondation de l'UQAM. Il y a deux concours annuellement, soit un lors de la session d'automne et le second lors de la session d'hiver (débutant généralement respectivement en septembre et en janvier de chaque année).